Vous êtes ici : Accueil » Vie du SIAD » Challenges Big Data

Challenges Big Data

3 nouveaux Challenges Big Data pour le Master SIAD en 2017

Après la belle expérience du challenge Big Data organisé avec Kiabi en 2016, le master SIAD réitère l'aventure en lançant 40 étudiants du parcours Data sciences et 25 étudiants du parcours BI Management Skills Training dans de nouveaux défis !

 

Challenge Big Data Crédit Agricole

Le vendredi 2 décembre, 27 étudiants du parcours Data Sciences du Master SIAD et du Master d'économétrie appliquée ont découvert les 4 thématiques sur lesquelles ils allaient s'investir pendant 4 mois dans le cadre du Challenge Big Data proposé par le Crédit Agricole en partenariat avec IBM France et l'Institut Louis Bachelier :

·         Les parcours Web (web tracking) et leurs impacts sur le business

·         Les offres à recommander

·         La détection et l’anticipation des événements de vie à partir des dépenses client

·         L’impact des réseaux sociaux sur le business et la banque en particulier.

 

Par équipe de trois, les étudiants disposent d’un temps de production d’idées du 2 décembre au 16 janvier 2017. Il sera suivi d’un temps de développement sur des outils fournis par IBM (Bluemix) du 16 janvier au 31 mars 2017 et une présentation de leurs résultats en avril.

 

À observer la motivation et les nombreux échanges étudiants/experts ce 2 décembre, le Challenge Big Data est désormais bien lancé.

 

 

Challenge Big Data avec Auchan Retail Data et Qweeby

 

Le vendredi 2 décembre après-midi, se fut au tour de 19 autres étudiants du parcours Data Sciences de découvrir les 5 sujets proposés par Auchan Retail Data et Qweeby sur lesquels ils vont travailler jusque avril.

 

Challenge Big Data avec La Redoute

 

Le mercredi 30 novembre, les 25 étudiants du parcours BI Management Skills Training débutaient, quant à eux, leur réflexion sur les 2 sujets proposés par La Redoute.

 

Cette année sera encore une année de beaux projets....

 

Evènement passé :

Challenge Big Data avec KIABI en 2016