Vous êtes ici : Accueil » Espace entreprise » Et si vous reveniez (un peu) à l'Université ?

Et si vous reveniez (un peu) à l'Université ?

Certificats Universitaires

A la rentrée 2017, le master SIAD offre, en formation continue, un ensemble coordonné de formations à tous ceux qui veulent s’initier au domaine des Data Sciences. Le programme commence par l’apprentissage des fonctions de base de SAS (CU1). Il se poursuit par la maîtrise des techniques de l’économétrie qualitative (CU2) et de l’analyse des données (CU3). Viennent ensuite l’acquisition des fondamentaux du data mining (CU4 et CU5) puis l’apprentissage des nouvelles techniques liées au web et au traitement des données textuelles (CU6). Le programme se clôt par une formation aux techniques du Big Data (CU7).

Ce programme peut également être utilisé « à la carte » pour tous ceux qui veulent conforter ou élargir leurs connaissances dans l’un ou l’autre de ces domaines. Selon les compétences déjà acquises, chacun peut ainsi choisir, dans cet ensemble de certificats universitaires, celui ou ceux qui correspondent à son besoin.

CU1 Introduction à la programmation SAS     30h
CU2 Econométrie des variables qualitatives 24h
CU3 Analyse de données 40h
CU4 Méthodes de base du data mining niveau 1 31h
CU5 Méthodes de base du data mining niveau 2  36h
CU6 Méthodes de la statistique textuelle et Web Analytics 48h
CU7 Méthodes de base du Big Data 45h

Vous souhaitez le programme détaillé, les dates et les tarifs ?

Demandez le catalogue à Virginie.delsart@univ-lille1.fr