Vous êtes ici : Accueil » Espace étudiant » Une deuxième session de candidatures ouvre du 18 mai au 30 juin 2020

Une deuxième session de candidatures ouvre du 18 mai au 30 juin 2020

                      

Quels que soient le parcours et le niveau d'entrée dans la formation, l'admission se fait sur dossier, test et entretien.

 

Peuvent postuler dans la formation :

 

- au niveau de la troisième année de licence SIAD, les étudiants ayant validé l'ensemble des semestres d'une première et d'une deuxième année de licence d'économie et gestion, de MASS ou de Mathématiques, les étudiants diplômés de DUT ( STID, informatique, GEA, ...), de BTS (informatique de gestion, ...) ou les étudiants ayant accompli deux années de classes préparatoires

 

- au niveau de la première année de Master SIAD ,

les étudiants titulaires d’une licence en économie et gestion (provenant, en particulier, des parcours Siad et Miseg ou équivalent) ou d’une licence de mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (Misashs).
les étudiants provenant de licence de mathématiques et  d’informatique désireux de s’orienter vers les métiers de la Business Intelligence ou des Data Sciences, moyennant de leur part un effort pour compenser leurs lacunes dans les domaines de l’économie et de la statistique
tout titulaire d’une licence (de sciences, de lettres, de sciences humaines…) qui cherche un changement d’orientation vers les métiers de la statistique ou du décisionnel, sous réserve qu’il suive, en autonomie, une formation de remise à niveau en statistique et/ou en informatique avant d’intégrer le master.

C’est à la fin de la première année de master que, selon ses appétences, l’étudiant pourra, par le choix de son parcours renforcer ses connaissances et compétences soit en Data Sciences soit en Business Intelligence.

 

- au niveau de la deuxième année de Master SIAD,

les  étudiants ayant obtenu une première année de master en informatique ou dans des disciplines proches (télécommunication, électronique, automatique...) ou les étudiants ayant suivi ce type d’enseignements dans le cadre d’une formation d’ingénieur. Ils intégreront le parcours Business Intelligence Management Skills Training qui est une voie spécifique permettant d’obtenir en un an le Master SIAD dans sa spécialisation « Business Intelligence ».  

les personnes  ayant obtenu a minima une première année de Master d’économie ou de gestion, ou un diplôme d’une école de commerce et de gestion et ayant une expérience professionnelle de 2 ou 3 années ou les personnes ayant tout autre diplôme mais dont l’expérience professionnelle est significativement plus importante (sous réserve de validation des acquis). Ils intégreront le parcours Business Intelligence Technical Skills Training qui est une voie spécifique permettant d’obtenir, dans le cadre de la formation continue, le Master SIAD dans sa spécialisation « Business Intelligence ».

 

Liste des pièces à fournir sur la plateforme E-candidat de l'université :

Informations sur le candidat
La CNI
Une lettre de motivation manuscrite
Un curriculum vitae
La photocopie des diplômes et relevés des notes obtenues durant les années universitaires
Lettre(s) de recommandation éventuelle(s)
l'éventuelle promesse de contrat de professionnalisation de l'entreprise d'accueil pour les candidats en itinéraire alternant
le document d'information complémentaire disponible sur la plateforme E-candidat lors de la candidature

 

Les candidatures seront ouvertes du 03 au 15 avril 2020. Une deuxième session de candidatures sera ouverte du 18 mai au 30 juin

 

 

Vous trouverez les parcours du Master SIAD dans la mention Management des Systèmes d'Information