Vous êtes ici : Accueil » Espace étudiant » Statistiques d'insertion

Statistiques d'insertion

Chaque année, dans le cadre des projets, un groupe d'étudiants du SIAD interroge la promotion sortante dans le courant des mois de février et mars (soit à peine 6 mois après l'obtention de leur diplôme).

L'OFIP (Observatoire de la Formation et de l'Insertion Professionnelle) réalise également régulièrement une enquête sur la situation professionnelle des diplômés de chaque formation 2 ans après l'obtention de leur diplôme.

6 mois après l'obtention de leur diplôme, ils sont presque tous en emploi en CDI et avec le statut de cadre. Plus de la moitié des étudiants embauchés le sont dans l'entreprise dans laquelle ils ont réalisé leur stage de 2ème année de Master ou leur alternance.

 

Les diplômés s'insèrent très rapidement dans la vie active (ils mettent en moyenne un mois pour trouver leur premier emploi).

 

Les postes occupés par les diplômés du Master SIAD deux ans après leur sortie des études sont pour plus de 80 % d'entre eux dans l'informatique décisionnelle. Les diplômés travaillent généralement comme ingénieur ou consultant le plus souvent en ESN mais également dans les services informatiques des sièges sociaux de grandes entreprises.

 

Cette part importante des étudiants travaillant en informatique décisionnelle s'explique principalement par le fait que deux tiers des diplômés (les étudiants des parcours BI Technical skills training et BI management skills training) sont exclusivement formés pour les métiers de ce secteur d'activité. Le tiers restant (les étudiants du parcours data sciences) à, quant à lui, le choix entre le secteur de l'informatique décisionnelle et le secteur de la statistique. Parmi ceux d'entre eux qui opte pour l'informatique décisionnelle, ils ont dans leur emploi généralement une composante statistique non négligeable. Ils gèrent le système d'information de l'entreprise du début à la fin (récupérations des données, entreposage de ces données et restitution d'indicateurs statistiques) ou ont des missions en lien avec le Big Data.

 

Les étudiants du parcours data sciences, qui partent dans le secteur de la statistique, occupent des postes de chargés d'études (dans les services marketing, statistiques des sièges sociaux de sociétés bancaires, d'assurance, de crédit à la consommation, de la grande distribution ou de la vente par correspondance) et sont de plus en plus sollicités pour travailler sur l'exploitation de données massives.

 

 

 

100% de nos étudiants se disent satisfait du Master SIAD et 98% du poste qu'ils occupent