Vous êtes ici : Accueil » Espace entreprise » Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est un élément essentiel du financement du Master Siad. Elle lui permet de maintenir une relation efficace avec l’environnement économique, de renouveler ses outils informatiques (hard et software) et d’introduire des innovations pédagogiques pour mieux répondre aux demandes nouvelles de la profession.

Outre les actions traditionnelles  :

  • l'organisation des simulations d’entretiens, des conférences des jeudis de la BI, des journées de stage-dating, des journées « vis mon job »
  • le développement de la couverture de l’offre logicielle en Business Intelligence dans le cadre des séminaires « outils de la BI »

la taxe d'apprentissage a permis cette année de  :

  • de se doter d'une plateforme Big Data pour développer les enseignements orientés Big Data dans les parcours DS et BIMST et professionnaliser les Challenges et Use Cases Big Data proposés
  • de réaliser un séminaire de rentrée de deux jours sur le thème "développer des relations positives en intégrant les codes du savoir-être" au parc Olhain
  • de renouveler les ordinateurs d'une des salles informatiques dédiées à l'enseignement

 

Adresser votre taxe d’apprentissage au Master Siad

Pour éviter toute erreur dans le fléchage, voici les indications à porter sur le bordereau OCTA

Master en Management des systèmes d’information Parcours SIAD
Faculté des sciences économiques et Sociales
Université de Lille 1 Code établissement 0592186F

Merci également d’informer directement le directeur du Master (virginie.delsart@univ-lille.fr) de vos décisions de versement, en indiquant le nom de l’OCTA et le montant prévu de celui-ci. Vous nous faciliterez le suivi du bon déroulement des opérations.