Vous êtes ici : Accueil » Espace entreprise » Alternance

Alternance

 

Vous pouvez proposer aux étudiants du master Siad des contrats de professionnalisation permettant une formation en alternance dans votre entreprise et à la Faculté.

Dans le parcours Siad Data Sciences deux formules sont possibles.

  1. Soit un contrat d’alternance sur deux ans (M1 et M2) comportant au total 440 heures de formation en M1 et 300 heures de formation en M2. Dans ce cas le rythme de l’alternance est le suivant :
    • 1ère année : temps plein à la faculté d’octobre la mi-janvier, trois jours en entreprise et deux jours à la faculté de la mi-janvier à la fin avril, temps plein dans l’entreprise de début mai à la mi-septembre
    • 2ème année : trois jours à la Faculté et deux en entreprise de la mi-septembre à la mi-janvier, quatre jours en entreprise et un à la Faculté de la mi-janvier à la fin avril, temps plein en entreprise de début mai à la fin septembre.
  2. Soit un contrat d’alternance sur un an (M2) comportant au total 300 heures de formation. Dans ce cas le rythme de l’alternance est le suivant : trois jours à la Faculté et deux en entreprise de la mi-septembre à la mi-janvier, quatre jours en entreprise et un à la Faculté de la mi-janvier à la fin avril, temps plein en entreprise de début mai à la mi-septembre.

 

Dans le parcours Siad BI Management Skills Training (Siad BIMST), (qui est un parcours de M2), le total des heures de formation est de 400 heures et le rythme de l’alternance est de trois jours à la Faculté et deux en entreprise de la mi-septembre à la mi-janvier, trois jours en entreprise et deux à la Faculté de la mi-janvier à la fin avril, et temps plein en entreprise de début mai à la fin septembre.

 

L’alternance n’est en revanche pas possible dans le cadre du parcours Siad BI Technical Skills Training (Siad BITST).

 

Vous pouvez envoyer vos offres d'alternance à Keltoum Bourhimi, chargée du développement de la formation (dev-siad@univ-lille1.fr), nous les diffuserons à nos étudiants.